Lui, Elle… Nous !

danseurs et professeur de tango à bayonne, irun, san sebastian
 asier gallari tango

LUI… Asier Galardi

Né au Pays Basque à Irun et musicien depuis l’enfance, c’est par hasard qu’Asier tombe amoureux du tango argentin en 1999 à l’occasion d’un voyage à Buenos Aires qu’il prolonge…pendant 4 ans ! Il se forme alors auprès de Maestros et sillonne les milongas porteñas. Il rentre à Irun en 2003 et ressent le besoin de transmettre : il crée son Académie de tango El Sotano. Champion d’Espagne en tango salon en 2006, puis demi-finaliste du mondial de tango en 2009, il est depuis régulièrement invité par des festivals en Espagne et en France.

ELLE… Marion Belguiral

Née également au Pays Basque à Bayonne, Marion se passionne depuis l’enfance pour la danse, classique puis moderne, comme pour le piano. C’est en 2005 qu’elle rencontre le tango argentin… en Bolivie ! S’en suivent de nombreux voyages en Argentine pour nourrir sa nouvelle passion. En 2011, elle décide de s’envoler à Buenos Aires pendant un an pour se former sérieusement auprès de Maestros, s’immerger dans le monde milonguero porteño et jeter les bases d’une nouvelle vie résolument tournée vers le tango.

Nous !

D’abord couple dans la vie, Asier et Marion commencent à travailler ensemble en 2013.

Dans l’enseignement, ils accordent une attention particulière à la qualité de l’abrazo vecteur d’une connexion fluide, à l’apprentissage technique de la marche et figures du tango, à l’écoute musicale, à la connaissance des codes du tango social et de la culture du tango, afin que l’élève puisse exprimer sa personnalité le plus librement possible dans la danse et qu’il se sente à l’aise en milonga.

Aujourd’hui professeurs de tango à Bayonne, Saint-Sébastien et Irun, ils organisent par ailleurs de nombreuses milongas et événements au Pays Basque, comme le marathon de tango « Les Envolées Tangueras » reconnu par-delà les frontières.

Pa railleurs,  Asier et Marion sont aussi régulièrement sollicités pour animer des stages hors les murs et présenter leur travail artistique dans le cadre de festivals en France et en Espagne.